icone-byothe150 Créer un accès rapide à un blog ou à un site web sur son iPhoneVous en conviendrez avec moi, si vous vous rendez régulièrement sur un site internet depuis votre iPhone et que ce site ne dispose pas d’application dédiée, la manipulation n’est pas forcément idéale.

La méthode instinctive consiste à enregistrer un signet (favoris) dans Safari. Ainsi lorsque vous voulez accéder à ce site web vous vous rendez dans Safari et allez farfouiller dans vos signets. Certes ce n’est pas bien compliqué mais il y’a plus simple dans le cas d’un site sur lequel vous vous rendez très régulièrement.

En effet, il est possible sur iOS d’ajouter un lien vers une adresse internet directement sur votre écran. Ce lien prendra la forme d’une icone tout comme les applications classiques (mais ici il ne s’agit que d’un lien).

Lorsque vous cliquerez sur cette icone, votre site internet s’ouvrira directement dans Safari.

Pour mettre cela en place, la démarche est très simple.

1- Ouvrez Safari et tapez l’adresse du site qui vous intéresse (www.byothe.fr par exemple ;))

2- Appuyez ensuite sur l’icone en forme de flèche sur la barre inférieure de Safari

icone-iphone1 Créer un accès rapide à un blog ou à un site web sur son iPhone

3- Une liste d’icônes va s’ouvrir en surcouche. Appuyez sur l’icône en-dessous de laquelle est écrit « Sur l’écran d’accueil »

4- Une fenêtre va s’ouvrir en vous proposant de choisir un nom à afficher sous cette icone

icone-iphone2 Créer un accès rapide à un blog ou à un site web sur son iPhone

5- Faites « Ajouter ». Et le tour est joué.

Une icône apparaît alors sur votre écran d’accueil. Tous les sites web ne disposant pas d’une icône prédéfinie dans certains cas vous pourrez avoir une copie de la page d’accueil du site à la place de l’icône. Le résultat sera alors peu esthétique mais cela fonctionnera quand même.

A vous de jouer !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz