De nos jours, la plupart des ordinateurs sont équipés d’un programme permettant de convertir des fichiers au format PDF. Mais le souci, c’est qu’il manque souvent d’un utilitaire (de bonne qualité) pour effectuer des opérations, qui semblent pourtant simples, sur ces PDFs : fusionner, diviser ou extraire une page.

Vous l’aurez deviné, j’ai une solution pour vous. Elle est efficace, gratuite (jusqu’à un certain point), en ligne et s’appelle IPDF.

IPDF est donc un outil en ligne (www.ilovepdf.com/fr/) qui va vous permettre de bidouiller vos fichiers PDF à l’aide de deux modules : Fusionner fichiers PDF et Diviser PDF.

ilovepdf-screen1 Fusionner ou diviser un fichier PDF en ligne, c'est possible !

Cet outil propose une version gratuite suffisante dans la plupart des cas.

En effet, vous pourrez fusionner jusqu’à 10 fichiers PDF pour une taille cumulée de 80MB au maximym. Une fois l’opération réalisée vous obtiendrez un lien pour télécharger votre fichier fusionné et celui-ci sera valide 60 minutes… bref c’est bien suffisant !

A l’inverse, vous pourrez extraire des pages ou diviser un fichier PDF de 10MB maximum.

Mais si cela n’est pas assez pour vous, vous avez la possibilité de souscrire à un abonnement Premium pour 3.99€ par mois qui vous donnera encore plus de marge de manœuvre.

ilovepdf Fusionner ou diviser un fichier PDF en ligne, c'est possible !

Vous l’aurez compris, IPDF fait parti de ces petits utilitaires qui simplifient la vie. Je l’utilise régulièrement et il mérite largement sa place dans les favoris de mon navigateur internet !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz