Vous êtes en cliqueur fou…. Vous vous inscrivez sur tous les sites qui passent sur votre écran… Ou alors vous souhaitez simplement faire table rase du passé et vous désinscrire de tous ces sites qui étalent votre vie et remplissent votre boite mail.

Je vous rassure tout de suite, il n’y a pas de solution miracle… pas de bouton « Effacer ma présence sur le web »… Cependant, il existe un service qui devrait simplifier un peu cette fastidieuse tâche de nettoyage ! Il s’agit de justedelete.me.

justdelete.me est une sorte d’annuaire de liens de désabonnement… en effet, ce service affiche les liens vers les pages de désinscription de la plupart des services régulièrement utilisés sur Internet (Facebook, eBay, Instagram, Steam, Twitter…).

Mais ce n’est pas tout puisqu’il donne effectivement un niveau de difficulté pour chacune de ces opérations. En effet, se désinscrire de Facebook est jugé facile puisqu’il suffit de cliquer sur un lien. En revanche, se désinscrire d’Adobe est considéré comme difficile puisqu’il faut contacter le service client.

justdelete1 justdelete.me va vous simplifier la désinscription sur Internet

Ainsi, les services sont colorés en fonction du niveau de difficulté pour se désinscrire :

  • Vert = facile : processus simple
  • Jaune = moyen : quelques opérations supplémentaires à effectuer
  • Rouge = difficile : ne peut pas être complètement effacé sans contacter le service client
  • Noir = impossible : ne peut pas être supprimé

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à prendre les services un à un pour effacer les traces de votre passage sur le web !

A noter que pour les utilisateurs de Chrome, il existe un plugin développé par justdelete.me pour vous simplifier la vie…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz