AccueilSites webAttendre ? C'est has-been grâce à J'aime Attendre

Attendre ? C’est has-been grâce à J’aime Attendre

Je ne sais pas pour vous, mais moi il y a une chose que je déteste par dessus tout c’est faire la queue, malgré nos supers téléphones qui sont bien pratiques dans ces cas là (mais trop souvent déchargés). Alors un jour je me suis dit que c’était trop XXème siècle. Et j’ai découvert un super site dont je me sers à chaque fois que je dois passer un coup de téléphone à un service client ou me rendre dans un lieu à forte affluence.

En premier lieu, je vous donne le lien du site : J’aime Attendre.

Lancé en octobre 2009 par trois amis, JaimeAttendre.com recense les heures de grande affluence pour appeler ou se déplacer en heures creuses.

L’idée a germée quand en sortant de deux heures de queue à la CAF, Emmanuel Alquier (co-fondateur du site, ndlr) découvre un tableau d’affluence indiquant qu’il était en période rouge alors que le lendemain matin aurait été une période verte, sans attente. C’est alors qu’il a décidé de rassembler tous ces tableaux sur un site, aussi bien pour des lieux physiques que pour des services clients où il n’est pas rare d’entendre « merci de rappeler plus tard, tous nos conseillers sont occupés ».

« On ne vous donne pas une méthode scientifique pour gagner du temps, mais juste un coup de main pour ne pas le perdre bêtement » déclare Emmanuel Alquier, co-fondateur de J’aime Attendre.

Tableau d'affluence Service client EDF
Tableau d’affluence Service client EDF

Mais vous me direz : quid de la fiabilité ? Sachez que la plupart du temps les organismes eux-mêmes sont à la source et mettent à jour les données. Si les entreprises s’y refusent, JaimeAttendre réalise ses propres enquêtes ou fait appel à sa communauté.

En effet, il est très important pour les entreprises de lisser leurs affluences. Pour réaliser des économies mais aussi pour attirer de nouveaux clients. Une étude réalisée par J’aime Attendre a démontré que :

  • 62% des personnes interrogées ont été dissuadées de voir une exposition par peur d’une file d’attente à l’entrée.
  • 55% des parisiens sont déjà repartis d’une exposition dès leur arrivée à cause d’une file d’attente trop longue.

C’est d’ailleurs dans ce but que le site propose plusieurs guides pour gagner du temps.

Guide Paris sans attendre
Guide Paris sans attendre

Les différents guides sont :

  • Les fêtes de fin d’année,
  • Les parcs de loisirs,
  • Les expositions parisiennes,
  • Visiter Paris sans attendre,
  • Le déménagement rapide.

Bien sûr, tout ceci ne serait pas complet sans une application pour smartphone. Cependant, désolé pour les allergiques à la pomme, cette application n’est disponible que pour iPhone. (Téléchargement ici)

JaimeAttendreiPhone

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une joyeuse attente !

Article mis à jour le 7 mai 2021 par Byothe

Moveban
Movebanhttps://byothe.fr
Papa-blogueur de 26 ans passionné par ce qui m'entoure, plus particulièrement l’actualité et les nouvelles technologies. Toujours ouvert aux discussions ayant soif de connaissance et découverte !

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Discord

Envie d'échanger en direct ? Venez nous retrouver sur le serveur Discord de Byothe.fr

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard