Je ne sais pas pour vous, mais moi il y a une chose que je déteste par dessus tout c’est faire la queue, malgré nos supers téléphones qui sont bien pratiques dans ces cas là (mais trop souvent déchargés). Alors un jour je me suis dit que c’était trop XXème siècle. Et j’ai découvert un super site dont je me sers à chaque fois que je dois passer un coup de téléphone à un service client ou me rendre dans un lieu à forte affluence.

En premier lieu, je vous donne le lien du site : J’aime Attendre.

Lancé en octobre 2009 par trois amis, JaimeAttendre.com recense les heures de grande affluence pour appeler ou se déplacer en heures creuses.

L’idée a germée quand en sortant de deux heures de queue à la CAF, Emmanuel Alquier (co-fondateur du site, ndlr) découvre un tableau d’affluence indiquant qu’il était en période rouge alors que le lendemain matin aurait été une période verte, sans attente. C’est alors qu’il a décidé de rassembler tous ces tableaux sur un site, aussi bien pour des lieux physiques que pour des services clients où il n’est pas rare d’entendre « merci de rappeler plus tard, tous nos conseillers sont occupés ».

« On ne vous donne pas une méthode scientifique pour gagner du temps, mais juste un coup de main pour ne pas le perdre bêtement » déclare Emmanuel Alquier, co-fondateur de J’aime Attendre.

Service-client-EDF Attendre ? C'est has-been grâce à J'aime Attendre
Tableau d’affluence Service client EDF

Mais vous me direz : quid de la fiabilité ? Sachez que la plupart du temps les organismes eux-mêmes sont à la source et mettent à jour les données. Si les entreprises s’y refusent, JaimeAttendre réalise ses propres enquêtes ou fait appel à sa communauté.

En effet, il est très important pour les entreprises de lisser leurs affluences. Pour réaliser des économies mais aussi pour attirer de nouveaux clients. Une étude réalisée par J’aime Attendre a démontré que :

  • 62% des personnes interrogées ont été dissuadées de voir une exposition par peur d’une file d’attente à l’entrée.
  • 55% des parisiens sont déjà repartis d’une exposition dès leur arrivée à cause d’une file d’attente trop longue.

C’est d’ailleurs dans ce but que le site propose plusieurs guides (disponibles ici) pour gagner du temps.

Couverture-Paris-Sans-Attendre-2012 Attendre ? C'est has-been grâce à J'aime Attendre
Guide Paris sans attendre

Les différents guides sont :

  • Les fêtes de fin d’année,
  • Les parcs de loisirs,
  • Les expositions parisiennes,
  • Visiter Paris sans attendre,
  • Le déménagement rapide.

Bien sûr, tout ceci ne serait pas complet sans une application pour smartphone. Cependant, désolé pour les allergiques à la pomme, cette application n’est disponible que pour iPhone. (Téléchargement ici)

JaimeAttendreiPhone-1024x274 Attendre ? C'est has-been grâce à J'aime Attendre

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une joyeuse attente !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz