Si vous avez craqué pour le dernier né d’Apple et que vous êtes exaspéré par la quantité de bugs, sachez que j’ai eu quelques nouvelles de la part du service technique d’Apple.

Bon certes, comme d’habitude, ils ont commencé par me faire tourner en bourrique.

Je les ai appelé jeudi dernier après avoir constaté que le niveau à bulle de mon iPhone 5S n’était absolument pas juste (je vous laisse juger ci-dessous).

niveau-iphone5s Brève : iOS 7.0.3 devrait corriger les bugs FaceTime, iMessage et de niveau sur iPhone 5S
iPhone 5 à gauche – iPhone 5S à droite

La solution que j’ai obtenue de l’assistance technique d’Appe fût la suivante :

Apple:
J’aimerais que vous branchiez votre iPhone sur itunes et que vous sauvegardiez toutes vos informations dans un premier temps.

Ensuite il faudrait restaurer le logiciel et configurer l’appareil à neuf dans un premier temps. Après cela il faudra ensuite que vous laissiez l’appareil branché pendant au moins 90 minutes, période pendant laquelle il serait bien de laisser l’appareil en veille avec le mode « ne pas déranger activé ». En effet il serait préférable de ne pas bouger l’appareil pendant cette manipulation.

La solution m’a tout de suite parue bidon comme je l’explique dans la suite de l’échange :

Moi:
parfait… mais je reste perplexe à la vue du temps que vous voulez me faire perdre ce WE avec un espoir très faible de résultat…

Apple:
Je comprends parfaitement oui, vous n’aurez cependant pas grand chose à faire si ce n’est sauvegarder vos données et le restaurer. Après il faudra juste patienter un peu. Après je vous donne seulement la solution au souci je ne vous oblige en rien.

Mais souhaitant leur laisser le bénéfice du doute, j’ai quand même fait les manipulations recommandées avec un résultat nul. Sans surprise !

J’ai donc pris RDV pour un appel par Apple le samedi matin… nouvel échec car mon numéro de téléphone n’était pas « correct ». En effet, le formulaire d’Apple qui demande le téléphone commençant par +33, j’avais mécaniquement commencé le numéro par 6 et non pas 06… Mais il fallait commencer par 06 ! Grrr….

Je les rappelle donc et voici la nouvelle que j’ai pu obtenir après que le technicien se soit concerté avec sa responsable :

Les soucis FaceTime, iMessage et les problèmes de niveau et de boussole sur iPhone 5S seront résolus dans la prochaine mise à jour d’iOS.

Bluff ou pas ? L’avenir nous le dira… en tout cas si vous avez quelques soucis avec FaceTime, iMessage ou le gyroscope qui gère la boussole et le niveau sur votre iPhone 5S (ou autre), la solution viendra peut être de la prochaine version d’iOS (iOS 7.0.3 ?).

Celle-ci ne devrait d’ailleurs plus trop tarder !

Vous avez des soucis vous avec votre iPhone 5S ?

Dans le même genre : Mon 5e iPhone 5 en 9 mois…

EDIT 23/10 : La mise à jour iOS 7.0.3 est sortie hier (22/10) et corrige effectivement ces problèmes…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Brève : iOS 7.0.3 devrait corriger les bugs FaceTime, iMessage et de niveau sur iPhone 5S"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Paddy
Invité

Il faudrait absolument une remise à niveau car là, il y a de quoi perdre la boussole.

airge
Invité

LES PROBLÈMES DE BUG AVEC FACETIME ET IMESSAGE SONT APPARUS APRES UNE MISE A JOUR EN 7.0.3 sensé les supprimer !!!!!!!’ quelqu’un pourrait m’expliquer ????? Merci …

wpDiscuz