Disney aime tout transformer en magie : ils arrivent à nous faire rêver de citrouille qui se transformerait en carrosse ou que le prince charmant viendra vraiment nous chercher sur son beau cheval blanc… *soupir*. Cette fois-ci, c’est un rêve qui arrivera bel et bien, créé à partir d’un morceau de papier et de quelques fournitures tout à fait simples à trouver, à concevoir des feuilles de papiers interactives, et cela sans aucune batterie !

Cette fois-ci ils sont partis du principe simple que le corps est un conducteur électrique, et sont arrivés à créer ce qu’ils appellent le paper generator en bricolant un circuit qui fonctionne grâce à l’énergie que produit le frottement du Teflon sur du polyester.

De nombreuses possibilités s’ouvrent alors en se basant sur cette construction : la première qui vient en tête est la création d’un livre qui s’animerait grâce à des mouvements sur le papier.

Pour tout savoir sur ce projet, voici la vidéo YouTube correspondante :

Si la question technique vous passionne, vous pourrez retrouver la publication scientifique par ici et quelques schéma ci-dessous pour approfondir la vidéo :

PG_rotating_and_sliding_lowres Disney invente le Paper GeneratorPG_tapping_and_rubbing_lowres Disney invente le Paper Generator

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz