Qui n’a jamais rêvé de créer des documents au format PDF à ne savoir qu’en faire ? Il est vrai qu’il est pratique pour exporter des documents et les partager avec n’importe qui et n’importe quel système d’exploitation de pouvoir enregistrer au format PDF. Cependant, peu de logiciels permettent cette option nativement. Par conséquent, il faut trouver une parade et cette parade c’est PDF Creator !

S’il vous arrive d’avoir à échanger des fichiers avec vos amis ou collègues et que ceux-ci n’utilisent pas la même version de suite Office (Word, Excel,…), il se peut qu’il y ait des difficultés de lecture de l’autre côtés de la chaîne. Pour éviter ces désagréments, il est souvent plus simple et donc recommandé d’envoyer ses fichiers en PDF… Mais comment faire ? Aujourd’hui Byothe.fr vous présente LA solution.

Sans plus attendre, je vous donne le lien de téléchargement : PDF Creator.

Une fois le logiciel téléchargé et installé, vous verrez apparaître une nouvelle imprimante. À partir de ce moment, vous pourrez créer des fichiers PDF en toute simplicité en suivant ces étapes simples :

1. Créer votre document sous n’importe quel format (vous pouvez même imprimer des pages web ou autre);

2. Cliquer sur imprimer;

3. Choisir PDF creator comme imprimante;

PDFC1 PDF Creator, une solution simple, efficace et gratuite pour créer vos PDF
Choix de l’imprimante

4. Vous pouvez, dans les propriétés, choisir d’imprimer en noir & blanc,… comme avec n’importe quelle imprimante;

PDFC2 PDF Creator, une solution simple, efficace et gratuite pour créer vos PDF

PDFC3 PDF Creator, une solution simple, efficace et gratuite pour créer vos PDF
Choix de la couleur, disposition,…

5. Lancer l’impression: une nouvelle boîte de dialogue apparaît avec le choix du nom de fichier, la date de création, le nom de l’auteur,… (les cases sont pré-remplies);

PDFC4 PDF Creator, une solution simple, efficace et gratuite pour créer vos PDF

6. Imprimer et retrouver votre fichier là où vous l’avez enregistré.

Vous pouvez maintenant partager ce fichier en toute simplicité sans vous demander si le destinataire a la plateforme compatible pour le lire.

Une fois que vous aurez créé des tonnes de fichiers PDF, n’hésitez pas à aller faire un tour vers cet article, qui vous permettra de fusionner ou diviser vos fichiers PDF nouvellement pressés. Enjoy !

Attention : au moment de l’installation, plusieurs logiciel complètements inutiles (notamment PDF Architect) vous sont proposés. Pour éviter les écueil, choisissez l’installation compacte, et refusez la barre de recherche Amazon.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz