MAJ du 05/04/2015 : Il semblerait malheureusement que WeDigUp a mis définitivement la clé sous la porte… wedigup.fr ne répond plus depuis quelques semaines ! Dommage !

Qu’ont en commun tout ces produits : ordinateurs, tablettes, hifi, lave-linge… ? Vous séchez ? Ils évoluent tous à des vitesses fantastiques et de nouveaux modèles sortent sans arrêt… difficile donc de s’y retrouver lorsque l’on veut passer à l’achat.

Et si vous êtes comme moi, vous ne vous fiez que peu aux conseils des vendeurs en magasin. D’ailleurs la Fevad (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance) publiait en juin 2013 un rapport indiquant que 77% des français recherchent des informations sur Internet avant de finaliser un achat en magasin.

Alors aujourd’hui je vais vous présenter un système collaboratif qui va vous permettre de demander l’avis de spécialistes neutres avant de finaliser vos achats : Wedigup (littéralement « On dégote ») !

Pour commencer et bien comprendre le fonctionnement de ce site, il faut comprendre qui sont les « Webnosers », ces spécialistes qui vont vous aider dans votre achat.

Tout comme vous et moi, les Webnosers sont des internautes qui s’inscrivent sur Wedigup pour faire profiter la communauté de leurs compétences dans un ou plusieurs domaines liés au high-tech et à l’électroménager. Pour pouvoir conseiller sur une thématique, il leur faut répondre correctement à un questionnaire permettant de valider leurs connaissances et ainsi s’assurer de leur pertinence. Les Webnosers obtiennent des bons-cadeaux au bout de dix conseils pertinents (c’est à dire lorsque l’acheteur a choisi le produit qu’ils ont conseillé).

Pour l’instant les acheteurs ne payent rien pour ces conseils mais il se pourrait que dans de futures versions du service, ceux-ci aient à verser une commission. Mais si les conseils sont de bonne qualité, le jeu en vaut la chandelle.

Alors voici comment se passe le process de conseil :

Etape 1 : définissez vos besoins : caractéristiques du produits, utilisation et budget !

wedigup-etape1 Wedigup, des conseils personnalisés pour vos achats high-tech ou éléctroménager

Etape 2 : sur la base de votre cahier des charges, des experts (webnosers) proposent un produit adapté avec pour objectif premier de vous conseiller ce que eux achèteraient, sans dépasser votre budget !

wedigup-etape2 Wedigup, des conseils personnalisés pour vos achats high-tech ou éléctroménager

Etape 3 : sélectionnez l’expert qui vous a le plus convaincu ou a le mieux répondu à votre demande et vous n’avez plus qu’à effectuer votre achat !

wedigup-etape3 Wedigup, des conseils personnalisés pour vos achats high-tech ou éléctroménager

J’ai testé ce service à 2 reprises et à chaque fois j’ai fini par acheter le produit conseillé. Wedigup est un système efficace pour ne pas se tromper dans ses achats high-tech, souvent onéreux. Au cours de ces 2 achats je regrette juste de ne pas avoir eu plus de conseils différents. A chaque fois un seul « Webnoser » s’est intéressé à mon cas… mais au final les conseils étaient bons et de vrais échanges se sont installés !

Bref, Wedigup est un service de qualité, emblème du web collaboratif, que je vous invite à découvrir et à faire découvrir autour de vous… car plus la communauté sera importante, plus le service gagnera en efficacité et en qualité !

Pour finir, la version 2 de Wedigup devrait arriver d’ici un mois avec quelques nouveautés (pour un principe inchangé) ainsi qu’un design et une ergonomie bien meilleurs…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz