Un article de circonstance avec la période de l’année, aujourd’hui je vais vous présenter un site internet Américain assez original… Le concept n’existe pas encore en France et je pense que l’idée est à développer si vous avez du temps et la maîtrise technique !

L’achat (et même la location) d’une maison ou d’un appartement est un engagement important, on est tous d’accord… Généralement on fait des recherches, on pose des questions aux agences ou aux actuels propriétaires : année de construction, rénovations éventuelles… Le site Died in House pousse les choses plus loin : vous pourrez savoir si quelqu’un est déjà mort dans cette maison ou cet appartement.

Capture Died in House : découvrez l'histoire de votre maison

Vous ne croyez pas aux fantômes ? Peu importe, avouez que cela peut refroidir même les plus aventuriers de savoir que quelqu’un s’est suicidé ou a été assassiné à l’endroit même ou vous vous imaginiez prendre un bon bain moussant bien chaud…

Ainsi, pour environ $12, vous obtenez un rapport plus ou moins ‘certifié’ sur l’histoire des lieux en question.

Actuellement, la base de recherche du site est constituée d’environ 100 millions de dossiers provenant de 50 états des USA, ce qui ne garantit pas pour autant une information exacte à 100%. Cependant les agents immobiliers n’étant pas tenus de divulguer les décès survenus sur la propriété, une petite recherche avant engagement en vaut peut-être la peine, si vous n’avez pas peur de ce que vous pourrez y trouver bien entendu…

Source : Died in House

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Died in House : découvrez l’histoire de votre maison"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
construction Coneway
Invité

+++ 😉

wpDiscuz