removeit Faire le tri dans ses logiciels grâce à Should I Remove It ?Avec le temps, va, tout s’en va… comme dirait Léo Ferré… en tout cas sur un ordinateur, avec le temps on a tendance à accumuler une masse de logiciels plus ou moins utiles, plus ou moins néfastes, plus ou moins volontairement !

Que ce soit une installation pour un besoin ponctuel ou une installation fourbe cachée dans l’installation d’un autre logiciel, ils se multiplient vite, encombre votre disque dur et ralentissent votre machine !

Pour améliorer la situation il y’a bien la méthode à l’ancienne en parcourant la liste de tous les logiciels installés sur votre ordinateur… mais il est souvent difficile de distinguer le bon grain de l’ivraie.

Vous l’aurez deviné j’ai une solution à vous proposer et elle s’appelle Should I Remove It !

Should I Remove It est un petit logiciel (oui un de plus, mais utile celui-ci) que vous pouvez télécharger sur ce site.

shouldiremoveit2 Faire le tri dans ses logiciels grâce à Should I Remove It ?

Une fois installé, celui-ci va scanner l’ensemble des programmes disponibles sur votre ordinateur et va faire un rapprochement avec sa base de données pour pouvoir déterminer quels logiciels n’ont rien à faire sur votre PC.

La base de données du site combine le retour des utilisateurs (basé sur le pourcentage de désinstallation) et les connaissance de l’équipe technique de Should I Remove It pour donner une note de réputation à chaque logiciel. Ainsi vous pourrez facilement déterminer quels programmes doivent être désinstallés et quels programmes peuvent rester sur votre ordinateur.

shouldiremoveit4 Faire le tri dans ses logiciels grâce à Should I Remove It ?

Mais comme il n’est pas toujours bon de se fier à l’opinion générale, et que certains logiciels inutiles pour la plupart des gens peuvent vous être utiles, vous avez la possibilité en cliquant sur un logiciel de la liste scannée par Should I Remove It de consulter la base de connaissance du site pour avoir plus de détails sur ce logiciel (voir exemple ci-dessous avec ESN Sonar) : descriptif, détails du programme, fichiers installés avec le programme, comportements, utilisation de la mémoire et pas mal d’autres statistiques issues des utilisateurs.shouldiremoveit3 Faire le tri dans ses logiciels grâce à Should I Remove It ?

Mais ce n’est pas tout, car dans les options de ce programme vous pouvez également activer un système de notification qui vous préviendra dès lors que vous installerez un programme disposant d’une mauvaise réputation… vous pourrez ainsi vous prémunir contre les mauvaises surprises.

En conclusion, Should I Remove It est un petit utilitaire pratique, léger, relativement fiable pour faire le ménage dans vos logiciels et éviter dans installer des mauvais. Il faut néanmoins prendre des précautions avant de désinstaller un logiciel en vous assurant qu’il ne vous est d’aucune utilité.

Et surtout n’oubliez pas : sur Internet assurez-vous de télécharger les logiciels sur le site de leur éditeur pour éviter un maximum de surprises…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Faire le tri dans ses logiciels grâce à Should I Remove It ?"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juni95
Invité

Très utile ! Merci

wpDiscuz