Suite à la déception de Facebook face au refus des dirigeants de Snapchat de vendre leur société, le célèbre réseau social a lancé via sa filiale Instagram une nouvelle fonctionnalité : Instagram Direct.

Elle permet le partage de photos ou vidéos avec un ou plusieurs contacts simultanément et automatiquement. Pour ce faire une option permet de partager instantanément des photos et vidéos avec au maximum 15 contacts en simultané accompagnés d’une légende. Ensuite les personnes ayant visionné votre « post » pourront commenté en temps réel.

Une petite vidéo pour apercevoir les fonctionnalités.

Instagram Direct est disponible sous iOs et Android et en version beta sur Windows Phone. (Il suffit de mettre à jour Instagram pour en bénéficier)

La guerre est maintenant déclaré entre Snapchat et Facebook qui peut maintenant combattre à peu près à armes égales sur ce terrain. Pour vous donner des chiffres, 350 millions de snaps sont échangés chaque jour dans le monde pour plus de 40 millions d’utilisateurs. Par ailleurs il y a plus de 150 millions d’utilisateurs utilisant Instagram.

Et vous quelle application préférez vous?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz