Sony a présenté le 11 décembre dernier sa dernière invention : la clé USB (lecteur flash USB) avec double micro USB et connecteur USB 2.0 qui va permettre le partage et le stockage de données entre, ou avec, des smartphones et tablettes Android. Plus besoin, donc, de câble, d’ordinateur ou de WiFi !

D’après certaines recherches, la prise de photo est la troisième utilisation la plus courante pour un smartphone, leur visualisation et le partage n’étant pas loin derrière.

Les nouveaux lecteurs sont compatibles avec les smartphones et tablettes Android* (versions 4.0.3 à 4.3 et future compatibilité prévue pour Android 4.4) qui possèdent un port USB On-the-Go (OTG), qui permet à des appareils portables comme les smartphones d’agir comme un «hôte» lorsqu’ils sont connectés à d’autres périphériques en USB.

Cette clé peut également très bien servir comme support de stockage externe pour les contenus que vous n’utilisez pas tous les jours, comme les films par exemple, à ressortir au prochain voyage pour passer le temps.

Un capuchon protège les connecteurs des dommages, de la poussière et des débris, et le corps métallique des appareils est assez solide pour résister à une utilisation mobile quotidienne.

Pour faciliter l’opération à partir d’un smartphone, vous pouvez télécharger l’application gratuite de gestionnaire de fichiers sur le Play Store.

Les nouveaux disques flash USB seront disponibles dès janvier 2014 aux prix suivants (les prix en euros ne sont pas encore disponibles) :

  • 8 Go  – 19,99 $
  • 16 Go  – 29,99 $
  • 32 Go  – 62,99 $

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz