Qu’est ce que c’est ?

Une bague high-tech qui promet de reproduire les dernières fonctionnalités des montres connectées actuelles (Galaxy Gear, SmartWatch 2, Pebble…) sans rien attacher à son poignet (pour ceux qui n’aiment pas les montres) est maintenant devenue réalité. La startup Smarty Ring qui la commercialise a pu obtenir les fonds grâce à la plateforme de crowdfunding Indiegogo. La firme qui attendait récolter 40.000$ a finalement obtenu 300.000$. L’engouement s’explique par ses fonctionnalités et la concurrence que cela engendra…

Avec un écran intégré LED qui fournit les informations du smartphone connecté, il peut afficher l’identité de l’appelant, les SMS ainsi que des mises à jour de réseaux sociaux qui ont été synchronisés à l’aide d’une application pour iOS et Android. Il y a aussi des boutons physiques sur le côté de l’anneau, qui peuvent être utilisés pour contrôler les applications, y compris la caméra de votre téléphone. D’autres paramètres vous permettent d’activer certaines fonctions type anti-vol, comme une alerte téléphonique qui se déclenche si l’anneau est au-delà d’une certaine distance de son propriétaire.

Smarty-Ring-1024x535 Smart Ring : Une bague connectée pour smartphone

Sur le papier, la Smart Ring fait tout cela par le biais d’une connexion Bluetooth 4.0, ses créateurs promettent une autonomie de batterie de 24 heures en utilisation standard. Ce serait la même autonomie que la Galaxy Gear de Samsung avec aussi des caractéristiques proches. Une chose qui pourrait aider la Smart Ring : ses créateurs envisagent de vendre la bague à 275 $ quand elle sera disponible en magasin, soit 25 $ de moins que l’offre de Samsung. Lors de la précommande l’anneau est à 175 $ avec une livraison prévu en avril 2014 disponible ici.

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz