wiko-logo Test : le Wiko Cink Slim un smartphone pas trop mal et pas trop cherAujourd’hui, je continue mon tour des smartphones aux excellents rapports qualité/prix. Après le Huawei Ascend P6, le Wiko Stairway et le Wiko Ozzy et le Wiko Minz + (BlackBerry-like) je vais vous présenter le Wiko Cink Slim.

Vous en avez maintenant l’habitude,  je vous présenterai ce modèle en deux points : design et rendu extérieur puis prise en main et utilisation.

  • Design et rendu extérieur :

La boîte est classique sans être ennuyante. Comme souvent chez Wiko l’intérieur est plutôt soigné.

2013-12-05-19.29.21 Test : le Wiko Cink Slim un smartphone pas trop mal et pas trop cher

Les accessoires ne méritent pas de commentaires. Ils valent leur prix. C’est-à-dire, que le plastique utilisé pour leur confection est de qualité moyenne mais qu’ils remplissent leur fonction. Même si comme souvent pour les smartphones de ce prix les écouteurs sont inutilisables selon moi.

2013-12-05-19.29.53 Test : le Wiko Cink Slim un smartphone pas trop mal et pas trop cher

Le Cink Slim possède un écran de 4 pouces, un appareil photo frontal de 1.3 Mméga pixels, un capteur photo principal de 8 méga pixels, un port micro USB classique, une prise jack 3,5 mm et 2 Go de mémoire interne (ce qui est très peu).

01e010353e5bf3545929f011037d2fb2463fe86194 Test : le Wiko Cink Slim un smartphone pas trop mal et pas trop cher

  • Prise en main et utilisation :

Soyons francs, si vous cherchez un smartphone performant, passez votre chemin. Le rapport qualité/prix n’est excellent que grâce au très faible prix (inférieur à 120€).

Cette fois-ci pas de couleur extravagante proposées : un modèle noir, un bleu et un blanc. La version d’Android est ICS (Ice Cream Sandwich – 4.0.4). En revanche, il y a un gros bémol. Le téléphone est livré avec GoLauncher (un lanceur d’applications alternatif).

wiko-cink-slim-couleur Test : le Wiko Cink Slim un smartphone pas trop mal et pas trop cher
Les trois couleurs proposées par Wiko

L’appareil photo est plutôt bon. Je vous laisse juger par vous-même. En revanche, la qualité vidéo est vraiment mauvaise…

Cink-Slim Test : le Wiko Cink Slim un smartphone pas trop mal et pas trop cher
Photo prise par le Cink Slim et un iPhone 5S

Pour finir, comme pour les autres Wiko, vous pourrez avoir deux cartes SIM et comme tous les téléphones Android vous pourrez augmenter la taille de stockage via une carte mémoire. Et heureusement parce qu’avec seulement 2 Go de mémoire vous ne pourrez pas avoir trop de musique ou de films chargés sur votre téléphone.

Pour conclure, si vous devez acheter un smartphone avec un budget restreint et que vous voulez un produit qui tienne la route, n’hésitez pas. Malgré son faible prix il conviendra très bien pour une utilisation standard d’un smartphone.

Sinon, vous pouvez aller voir cet article pour savoir, comment choisir son téléphone…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz