logo1 Treezmas : Adoptez et replantez votre sapin de noël !Il était une fois, l’Avent : le calendrier, le froid, l’envie de rentrer chez soi se réchauffer autour d’un bon café fumant, les lumières de Noël, les décorations, les vitrines, le dimanche midi à rapporter le sapin, sous le bras, en se cassant le dos (mais pour la bonne cause !), le sapin qui trône fièrement dans le salon, les guirlandes, les boules, l’émerveillement. Puis les jours passent, Noël arrive, le sapin commence à sécher, et c’est avec effroi que, dès le 26 décembre, les cadavres de sapins commencent à joncher le sol, sans choquer personne. Personnellement, ça me déprime, et même le retardataire qui jette son sapin aux encombrants début mars, ça me déprime.

Mais ça c’était avant. Avant Treezmas !

Leur concept est innovant et propose une alternative en permettant d’épargner des millions de sapins coupés uniquement pour les ornements de Noël. Chez Treezmas, les sapins sont en pot, ils sont donc vivants car ils n’ont pas été coupés et ont donc toutes leurs racines.

principe Treezmas : Adoptez et replantez votre sapin de noël !

Ainsi, vous pourrez profiter d’un sapin de Noël frais et vivant, chez vous pour vos fêtes et avoir l’esprit tranquille : Treezmas vous livre l’arbre que vous aurez choisi (en Île de France), au moment que vous souhaitez et ils passent le rechercher après les fêtes pour lui donner une seconde vie.

Et comme les sapins sont vivants, ils ont tous un prénom et vous raconteront leur histoire. Vous les adoptez le temps des fêtes de Noël ou vous les adoptez pour toujours (bientôt disponible).

Une fois que le sapin repart, il est replanté soit pour resservir quelques années plus tard, soit pour le reboisement d’espaces verts ou de terrains. Certains ne passent pas l’hiver après avoir passé quelques semaines dans un endroit chauffé : alors ils seront transformés en copeaux de bois pour les parterres fleuris.

apres Treezmas : Adoptez et replantez votre sapin de noël !

L’aventure vous tente ? Découvrez leur concept et allez vite adopter votre sapin pour Noël.

Suivez Treezmas sur Facebook, Twitter ou G+

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz