Si vous avez déjà été à la recherche d’une colocation, vous savez que c’est une galère.

Si vous avez déjà vécu dans une coloc, lorsque l’un des habitants s’en va, c’est également la galère pour retrouver quelqu’un !

Avec la hausse des prix du logement en France (+40.4% de hausse des loyers en 10 ans en France) la colocation est devenu une vraie alternative. Son marché a connu une croissance fulgurante avec une hausse de 30% des annonces de  » coloc’  » entre 2011 et 2012.

Forts de ces constats, 4 jeunes strasbourgeois ont mis en ligne un site web en juillet 2013 pour simplifier la vie des colocataires et des colocations : La Carte Des Collocs !

carte-colocs Vous cherchez une colocation ? Il y a un site pour ça !Le principe de La Carte Des Collocs est simple et gratuit. A partir d’une interface basée sur Google Maps et Google Street View, le site vous propose de trouver des colocations là où vous en avez besoin…

Des colocataires publient des annonces sur le site, et vous n’avez plus qu’à rechercher votre bonheur en fonction de vos critères : localisation, commodités (meublé ou non, machine à laver…), ambiance dans la coloc, fille ou garçon, nombre de places disponibles…

annonce-coloc Vous cherchez une colocation ? Il y a un site pour ça !Bref, La Carte Des Collocs est l’outil indispensable si vous êtes à la recherche d’une coloc’ !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz