LEGO_logopng Build With Chrome : jouez aux LEGO® sur votre navigateur internet !Attention, si vous lisez cet article préparez-vous à arrêter toutes vos activités du moment… en même temps c’est vendredi, le week-end approche !

Alors accrochez-vous à votre souris pour réaliser vos rêves d’enfant les plus fous : construire tout ce que vous voulez en LEGO® avec une quantité illimitée de blocs !

C’est en effet ce que vous propose BuildWithChrome, une sorte de bac à sable en ligne pour bâtisseurs en herbe, issu d’un partenariat entre Google et LEGO® !

Vous avez à votre disposition une planche LEGO® de 32 par 32, 19 pièces différentes et 10 couleurs au choix. Il ne vous reste plus qu’à faire preuve de créativité.

Bien qu’estampillé Google Chrome, BuildWithChrome fonctionne également sur Firefox (j’ai fait le test sur Internet Explorer mais cela ne marche pas). Vous pourrez également exercer vos talents sur votre mobile puisque cela fonctionne avec les version mobiles du navigateur Chrome sur Android.

Voici la vidéo de présentation officielle, suivie de quelques photos de différentes étapes de la construction d’une maison que j’ai réalisée en quelques clics :

lego-build6 Build With Chrome : jouez aux LEGO® sur votre navigateur internet !

lego-build1 Build With Chrome : jouez aux LEGO® sur votre navigateur internet !

lego-build2 Build With Chrome : jouez aux LEGO® sur votre navigateur internet !

Et voila le résultat :

lego-build3 Build With Chrome : jouez aux LEGO® sur votre navigateur internet !

Une fois votre œuvre achevée, vous pouvez la partager sur Google+ et la visualiser sur Google Maps, car oui, votre maison aura sa propre adresse.

lego-build4 Build With Chrome : jouez aux LEGO® sur votre navigateur internet !

Et si vous ne savez pas par quoi commencer, vous pouvez toujours passer par la BuildAcademy qui vous exposera les bases de la construction en LEGO® au travers de petits tutoriels !lego-build5 Build With Chrome : jouez aux LEGO® sur votre navigateur internet !

Pour finir, si vous voulez découvrir ma jolie maison, elle se trouve ici !

Et surtout, n’hésitez pas à partager vos créations dans les commentaires !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz