Quoi de meilleur qu’une bonne pizza ? Il faut bien admettre que de temps en temps ce plat ne peut faire que des heureux. D’autant plus pour une soirée entre bonhommes !

L’armée américaine qui envoient régulièrement ses troupes à travers le mondes, troupes qui, on le sait, aiment les pizzas. Seulement, dans la vraie vie, il n’est pas facile de faire une pizza avec un fusil et des grenades….

Alors, des chercheurs américains ont cherché une solution pour faire des pizzas en avance que pourraient emmener les soldats sur le front.

Le réel défi était d’éviter le déplacement de l’humidité du fromage, de la sauce tomate et de la garniture vers la pâte, qui favorisent le développement de bactéries. Alors, c’est grâce à des ingrédients «humectants» (sucre, sel et différents sirops) que les scientifiques ont pu empêcher cette transhumance.

 

Niveau gustatif, la rédaction n’a pas goûté mais Jill Bates (la directrice du laboratoire, ndlr) nous assure que le goût est similaire. À un seul défaut près, il n’est pas possible de la réchauffer….

Et vous, vous aimeriez trouver ces pizzas dans le commerce ?

via le Figaro

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz