Je vous parlais dans un précédent article de Parce, la prise intelligente et connectée qui vous permet de surveiller votre consommation électrique tout en vous permettant de faire des économies. Elle sera disponible en fin d’année 2014.

Figurez-vous que ce n’est pas la seule et qu’il en existe d’autres comme notamment la MeterPlug…

  • MeterPlug : Comment ça fonctionne?

Le principe est exactement le même que pour Parce, vous allez pouvoir jeter un œil en permanence sur votre consommation électrique. Pour cela, il suffit de connecter votre appareil à la prise et ainsi grâce à l’application vous pourrez suivre en direct votre consommation énergétique et mais également éteindre la prise à distance. La prise peut aussi vous dire le montant réel dépensé pour l’électricité. Contrairement à la Parce cependant, MeterPlug intègre la bluetooth dans ses prises afin de pouvoir faire la même chose sans passer par le Wifi ou la connexion Data de votre smartphone.meterplug-2 MeterPlug : une prise intelligente pour économiser de l'énergie !

  • MeterPlug : Prix, Spécifications et Disponibilité

La prise existe en trois formats: UK, US et Européen (ce format nous intéresse le plus, vous y conviendrez). Les spécifications sont les suivantes:

  • Format: 37mm X 37 mm X 29mm
  • Voltage: 100V à 250V Courant Alternatif 50/60Hz
  • Ampérage Max: 16 A
  • Communication: Bluetooth 4.0

meterplug-1 MeterPlug : une prise intelligente pour économiser de l'énergie !

A noter que MeterPlug est disponible en précommande ici au prix de 50$. (Pas de date indiquée)

  • Conclusion

Pour faire son produit, sticknfind (l’inventeur de cette prise) affirme que nos appareils sont comme des « vampires » (ils aspirent l’énergie). Il prend en exemple une Playstation 3 ou une Xbox 360 en disant que si nous les laissons en veille 24h/24 cela se traduit par environ 220$ soit 159,72 euros de pertes en un an ! (en fonction de vos contrats d’électricité bien sûr). Cela donne matière à réfléchir !

Et pour finir, voici un petit résumé des fonctionnalités en vidéo (et en anglais) :

via

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz