Pour beaucoup d’entre nous, la culture pose un vaste questionnement…

En effet, et pour ne parler que de moi, j’adore lire, je déteste emprunter les livres à la bibliothèque et je les trouve hors de prix en magasin. Alors, Book Off m’apporte la solution idéale.

Tout d’abord, je me dois de préciser que cet article ne s’adresse qu’aux parisiens (ou franciliens). En effet, pour l’instant leur implantation sur le territoire français est très faible… Mais peut-être est-ce dans leurs cartons d’agrandir leur réseau sous peu…

Pour vous faire un petit historique, la marque a été créée le 2 mai 1990 au Japon. La première boutique en France a ouvert ses portes le 1er juin 2004, essentiellement avec des produits culturels japonais et le 4 septembre 2007 un deuxième a vu le jour avec des livres, CD et DVD français (et anglais).

Le principe est simple, il s’agit de vous proposer toute une série de produits culturels d’occasion… et donc à prix cassé !

Maintenant, on y trouve de tout (sauf des savates, du sent-bon, des cravates, du jambon,…). Mais vous y trouverez un large choix de littérature, livres de classe, DVD, séries,… Vous y trouverez aussi et bien sur un large choix de mangas et de jeux vidéo.

book-off-septembre Book Off, la vraie librairie mais pour les radins !

Évidemment, vous n’êtes pas sur de trouvez ce que vous êtes venus chercher, mais qui sait ? L’autre énorme avantage de ce principe est que vous pouvez vendre aussi vos objets.

Je vous accorde qu’il existe beaucoup de boutiques de ce type là à Paris et en province, mais pour l’instant je n’en ai pas trouvé de mieux achalandé !

Retrouvez les adresses de leur 3 magasins parisiens !

Bonnes courses 😉

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz