Vous connaissez tous Google Maps, le champion indétrônable de la cartographie en ligne ?

Mais est-ce que vous connaissez Google Naps sont concurrent parodique dédié à la recherche de bons coins pour faire la sieste !

Créé par 2 amis néerlandais, ce service contributif permet de repérer tous les spots pour se reposer au calme !

Pour l’instant le « service » ne couvre pas vraiment la France (un seul spot dans la Manche) mais vous sera bien utile si vous souhaitez vous reposer au calme aux Pays-Bas.

Mais sachez que vous pouvez également renseigner vos propres bons plans sieste sur la carte (au risque qu’ils perdent leur caractère tranquille) !

L’interface de Google Naps reprend tous les codes de son homologue :

google-naps-map Google Naps : une parodie pour trouver les bons coins de sieste !

Et comme les deux développeurs Kakhiel et Venour ont pas mal d’humour, ils ont même adressé un message aux créateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin :

Chers Serge et Larry (et autres Googlers)

S’il-vous-plait, ne soyez pas en colère, c’est juste une blague, une parodie. Nous ne cherchons pas à nuire à votre marque ou quoi que ce soit, nous voulons juste faire sourire les fans de Google. Alors s’il vous plait, ne nous attaquez pas en justice, nous n’avons que quelques centaines d’Euros à la banque. Et puis nous ne voulons pas aller en prison car nous sommes très occupés par d’autres choses en ce moment. Mais si vous passez aux Pays-Bas, vous pouvez venir faire la sieste sur notre sofa. Si vous le voulez vous pouvez nous envoyer un mail à [email protected]. Nous pouvons également faire du café et des œufs au plat (pour un prix réduit).

Une initiative rigolote qui démontre encore une fois l’influence majeure de Google sur le web !

Via

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz