doodle-logo-300x300 Doodle.com ou comment simplifier la planification d'événements !Bon, je le reconnais, le service que je vous présente aujourd’hui n’est pas tellement une nouveauté du web, puisqu’il a été démocratisé dès 2008, mais il mérite quand même une piqûre de rappel pour les personnes qui seraient passées à côté (et il y’en a !).

Doodle.com est un site internet qui a pour vocation de simplifier la planification d’événements (dîners entre amis, réunions, vacances…).

En effet, il est parfois très difficile de trouver une date commune lorsque l’on organise une sortie ou un événement avec pas mal de monde.

Après de longs échanges de mails, de textos, de coups de téléphone… il n’est pas rare de voir un événement tout bonnement annulé faute de compromis sur une date…

Mais heureusement, il y’a Doodle.com.

Ce service web va vous permettre de trouver la date qui convient le mieux à tous les participants à l’événement que vous souhaitez organiser ! Pas mal !

Pour cela rien de plus simple, vous créez un événement sur le site, vous sélectionnez plusieurs dates qui vous conviennent (tant qu’à faire), vous précisez des horaires et ensuite vous pouvez inviter des participants ou tout simplement envoyer à vos contacts le lien du sondage !

Vous pouvez également effectuer quelques paramétrages comme le caractère obligatoire des réponses pour chaque date, la confidentialité (seule l’organisateur voit les réponses), la possibilité de ne choisir qu’une seule réponse…

Ensuite, chacun de vos « invités » pourra sélectionner la ou les dates qui lui conviennent le mieux et il sera alors très facile de choisir LA DATE qui regroupe le plus de participants. Enfin, c’est aussi un moyen infaillible pour choisir la date qui ne colle pas pour une personne que vous souhaiteriez à tout prix éviter ! Malin hein !

doodle-capture Doodle.com ou comment simplifier la planification d'événements !

Ça s’appelle Doodle.com, ça existe depuis 6 ans, c’est gratuit et c’est super pratique !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Doodle.com ou comment simplifier la planification d’événements !"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Paddy
Invité

Je l’ai essayé, ça marche super bien. Un détail, pourtant, le site repère l’objet de la réunion que vous avez organisée et vous propose des sites répondant à cet objet Par exemple, si vous mettez « donation », il vous propose lorsque vous clôturez le sondage : « calcul frais de notaire ». C’est fort, non ?

wpDiscuz