Voila de quoi vous occuper pendant quelques heures aujourd’hui ! En effet, Piskel est un petit outil en ligne créé par le français Julian Descottes qui va vous permettre de réaliser de petites animations dans un esprit 100% vintage puisqu’il s’agit de vous faire dessiner des animations pixels par pixels.

Très bien conçu (même pour les mauvais dessinateurs comme moi), Piskel va vous permettre de dessiner image par image l’ensemble des images de votre animation. Mises ensuite bout à bout elle permettront de créer une image animée.

La prise en main est très simple. Vous disposez d’un carré de 32×32 pixels (la taille est modifiable) sur lequel vous pouvez dessiner une première image à l’aide d’une série d’outils de dessins assez classiques (crayon, pot de peinture, gomme, import d’image…).

piskel-espace-travail Piskel va vous permettre de réaliser vos propres animations en pixels

Pour faciliter les choses, vous avez également la possibilité de gérer plusieurs calques par image qui seront dès lors indépendants (on peut imaginer notamment l’arrière et le premier plan sur 2 calques différents).

Puis vous pouvez ensuite rajouter autant d’images que vous le souhaitez et régler le nombre d’images par secondes. A chaque nouvelle image, vous apercevrez en transparence le dessin que vous avez réalisé sur l’image précédente de manière à avoir une base pour faire évoluer votre dessin et ainsi réaliser une animation fluide.

Une fois votre oeuvre achevée, vous pouvez la sauvegarder localement (via les cookies) ou en ligne en créant un compte ou encore l’exporter au format Gif Animé (ou images par images en PNG).

J’ai testé en dessinant un bonhomme triste et en quelques minutes seulement (et malgré de grosses lacunes artistiques) ont parvient à un résultat a peu près satisfaisant !

sad-pixel-piskel Piskel va vous permettre de réaliser vos propres animations en pixels

Ça s’appelle Piskel, c’est génial et ça se trouve ici !

Alors vous avez testé ? Partagez vos chefs d’œuvres dans les commentaires !

Via

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Piskel va vous permettre de réaliser vos propres animations en pixels"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
andriantsalama franck
Invité

bonjour, je suis un néophyte en la matière mais je m’intéresse beaucoup au pixel art. J’aimerais savoir si il est possible de créer une courte animation (personnage+environnement+histoire) avec piskel ?
Merci, ton site est très enrichissant 🙂

wpDiscuz