Petite nouveauté intéressante sur Google Maps annoncée hier via Google+, il est désormais possible de mesurer des distances directement sur la carte entre 2 ou plusieurs points.

Cette option existait déjà dans Google Labs (la partie expérimentale de Google) depuis quelque temps, mais il s’agit désormais d’une fonctionnalité disponible pour tout le monde.

Pour mesurer la distance entre des points, il vous suffit de faire un clic droit sur la carte à l’endroit où vous voulez marquer un premier point, puis vous n’avez plus qu’à cliquer partout où vous le souhaitez pour ajouter des points de passage (la distance se cumulera tout en affichant des repères tous les 500 mètres).

google-maps-distance Il est désormais possible de mesurer des distances entre 2 points sur Google Maps

Assez pratique, cette fonctionnalité vous donne également la possibilité de déplacer les points que vous avez créé en les faisant glisser sur la carte.

A noter que les tracés ne suivent pas les routes et indiquent donc des distances « à vol d’oiseau ».

google-maps-points-distances Il est désormais possible de mesurer des distances entre 2 points sur Google Maps

Pour tout réinitialiser, il suffit de faire un nouveau clic droit et de sélectionner « Effacer la mesure ». Tous vos points seront alors supprimés.

Bref, comme à son habitude, Google est en perpétuelle innovation et propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités à ses outils en ligne… Tant mieux pour nous !

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz