Une petite brève pour vous rappeler une astuce qui peut souvent s’avérer très utile.

En effet, on peut parfois avoir besoin de récupérer des informations sur son écran d’ordinateur pour les transférer à un ami ou bien même au service informatique de son entreprise… par contre, si on utilise la touche « Impression écran » cela peut parfois être contre-productif car elle capture tout ce qui est affiché à l’écran.

Qu’on ne veuille pas tout montrer ou que l’on souhaite clarifier le message en ne capturant que la fenêtre utile il existe une solution simple et efficace pour capturer uniquement la fenêtre qui nous intéresse.

Il s’agit tout bêtement d’un raccourci clavier.

Mettez au premier plan la fenêtre ou le logiciel qui vous intéresse et appuyez en même temps sur la touche Alt et la touche Impression écran, votre capture sera alors sauvegardée dans le presse papier et vous pourrez la coller dans un email, sur un document ou dans un logiciel photo.

En appuyant sur Impression écran uniquement :

impression-ecran-totalite Astuce Windows : faire une impression d'écran uniquement sur une fenêtre !

Alt + Impression écran :

impression-ecran-fenetre Astuce Windows : faire une impression d'écran uniquement sur une fenêtre !

Une alternative à cette solution sera bien évidemment le très utile « Outil capture d’écran » de Windows mais qui pourra s’avérer inefficace lorsque l’on veut capturer quelque chose qui ne s’affiche qu’au passage de la souris par exemple !

Pratique hein ?

Alt+Impression écran

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz