Le logiciel que je vais vous présenter aujourd’hui va certainement vous plaire. En effet, Captvty est un petit soft qui va vous permettre de télécharger les replays de vos émissions préférées… mais pas que !

Regarder une émission sans connexion internet, éviter les ralentissements de chargement de la vidéo quand votre connexion est mauvaise ou les coupures des replays aux heures de pointe sur certaines box internet (maudite Freebox)… il existe plein de bonnes raisons pour préférer télécharger la vidéo d’un replay plutôt que de la regarder directement sur sa box ou sur le site web de la chaîne qui la diffuse.

Et c’est justement ce que propose Captvty (oui c’est un nom barbare et imprononçable) !

Il vous suffit de télécharger gratuitement le logiciel sur le site de son éditeur avantde l’extraire sur votre ordinateur. Le programme ne nécessite pas d’installation (il faudra juste vous assurer que Microsoft .NET Framework 4 est installé sur votre PC).

Son fonctionnement est relativement simple, vous sélectionnez la chaîne qui vous intéresse et toutes les vidéos disponibles en replay vont alors s’afficher.

captvty-interface Captvty : Téléchargez les replay des chaînes de TV françaises

Double cliquez ou faîtes un clic droit/Télécharger la vidéo sur la vidéo qui vous intéresse et le téléchargement va se lancer instantanément.

Mais ce n’est pas tout, Captvty est une vrai boite à outils puisqu’il permet en plus de :

  • Télécharger des vidéos issues de plateformes de vidéos en ligne comme Youtube ou Dailymotion
  • Regarder la télévision en direct (en cliquant avec le bouton droit sur le logo d’une chaîne)
  • Convertir des vidéos en MP4 ou MKV
  • Assembler plusieurs vidéos téléchargées pour n’en faire qu’une

Bref Captvty est un petit outil bien pratique que j’utilise depuis quelques temps et qui me permet de ne rater aucun épisode de « L’amour est dans le près »… Seul petit bémol, la qualité des vidéos téléchargées est parfois moyenne… mais le problème provient plutôt des chaines de TV.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz