Les sites de partage de fichiers volumineux commencent à être légion sur le web. Après l’excellent WeTransfer, je vous propose de découvrir un petit nouveau dénommé Ydray.

Cet outil va vous permettre de faire passer à votre famille, vos amis ou collègues de gros fichiers qui ne passent en général pas par le biais des systèmes de messagerie classiques.

Tout à fait semblable à WeTransfer, dont il reprend à peu près tous les éléments, Ydray est très simple d’utilisation et va vous permettre soit d’envoyer un email à un destinataire avec un lien de téléchargement pour votre fichier, soit vous permettre de générer directement un lien… libre à vous de le faire passer comme vous le souhaitez.

ydray-transfert-fichier Ydray, un site pour transférer de gros fichiers !

Si vous choisissez l’option par email vous allez devoir saisir l’adresse email du destinataire ainsi que votre propre email et vous pourrez agrémenter le tout d’un petit message.

Vous devrez ensuite choisir sur votre ordinateur le fichier à uploader. Il faudra compter de quelques secondes à quelques minutes en fonction de la taille de votre fichier.

Une fois la mise en ligne terminée vous n’avez plus qu’à accepter les conditions d’utilisation et à cliquer sur le bouton « Transfer ».

Si vous avez choisi l’option permettant de générer un lien, vous aurez accès à ce lien et si vous êtes passé par l’option email, un email sera envoyé à votre destinataire et vous-même recevrez un email de confirmation avec le lien vers votre fichier.

ydray-email Ydray, un site pour transférer de gros fichiers !
Voici le type d’email que recevra le destinataire

Pratique et efficace, Ydray constitue une très bonne alternative à WeTransfer. De plus, les vitesses de téléchargements sont très honorables!

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz