Voici encore une question existentielle à laquelle le web déjanté a trouvé une réponse (dans le même genre il y avait déjà ça : Mystère résolu : on connaît enfin la longueur des terrains de foot dans Olive et Tom !)… Quelle distance parcourt Mario dans Super Mario Bros ?

La réponse on la doit à Nick Greene de mental_floss. Ainsi, pour se rendre du premier niveau jusqu’au château final en passant par tous les niveaux bonus, Mario parcourt en tout est pour tout 5.96 km… seulement !

Pour trouver ce résultat, Nick a pris comme hypothèse que le célèbre plombier mesurait la taille d’un humain standard avec une foulée d’environ 66cm (ce qui me paraît légèrement petit… mais bon en même temps Mario ne paraît pas très grand !).

Il a ensuite récupéré les cartes des niveaux du jeu réalisées par Ian Albert et il a proportionnellement calculé les distances parcourus dans chacun des niveaux pour arriver à ce chiffre de 5.96km.

mario-bros-level1 Quelle distance parcourt Mario dans Super Mario Bros ?
Le niveau 1-1 en une seule image réalisée par Ian Albert

Pour finir, il a donné quelques détails sur ses mesures :

  • le plus long niveau est le niveau 8-1 qui mesure 317 m
  • le plus court étant le 4-3 avec 129 m
  • avec 2 niveaux dans l’eau, Mario nage en tout 7,5 longueurs d’une piscine olympique (371 m) auxquelles il faut rajouter 2 longueurs (105 m) si l’on rajoute les niveaux bonus
  • le chemin le plus court (ie. sans les niveaux bonus) permet de terminer le jeu en 5.47 km

Grâce à la folie du web, voici encore un mystère résolu ! Le plus impressionnant étant que des gens s’intéressent à ce genre de choses près de 30 ans après la sortie de ce jeu culte sur NES en 1985 ! Nostalgie quand tu nous tiens…

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz