Gmail (donc Google) est en train de faire le buzz en ce moment avec sa nouvelle application Inbox qui est une sorte de boite mail revisitée avec pour vocation de vous « simplifier la vie »… rien que ça ! Inspirée par Gmail, cette nouvelle boite mail va notamment regrouper les mails en fonction de leur type : promotionnel, voyages, achats en ligne… et tout ce que vous pouvez imaginer. De plus, les prévisualisations des messages sont plus complètes, il est possible de planifier des rappels pour traiter des mails plus tard… et encore plein de choses que je vous laisse découvrir sur le site dédié.

Seul problème, Inbox est en phase de test à grande échelle et n’est donc disponible que sur invitation (un peu comme Gmail à ses débuts). Tout le monde ne peut pas y accéder… alors voici une astuce proposée par WonderHowTo pour contourner le système d’invitation… seul bémol, il vous faudra un ami disposant déjà d’un accès à Inbox.

Etape 1 : Ajouter son compte Google sur le smartphone d’un ami ayant accès à Inbox

inbox-add-acount Accéder à Inbox de Gmail sans invitation

  • Demandez à la personne disposant d’un accès à Inbox sur son smartphone de se connecter avec son compte principal à Inbox sur son téléphone.
  • Ajoutez ensuite votre propre compte Gmail à son application en passant par « Réglages » / « Ajouter un compte »
  • Sélectionnez « Compte existant »
  • Tapez votre adresse mail et votre mot de passe

A la fin du processus d’enregistrement du compte, vous aurez la possibilité de sélectionner les options de synchronisations. Désélectionnez tout pour éviter de mettre le bazar sur le téléphone de votre ami car vous risqueriez d’y synchroniser vos informations : contacts, calendriers, photos…

inbox-synchro Accéder à Inbox de Gmail sans invitation

Etape 2 : Connectez-vous avec votre compte sur l’appli Inbox de votre ami

  • Depuis la page d’accueil d’Inbox sur le téléphone de votre ami, ouvrez le panneau latéral de navigation, et tapez sur le nom du compte de votre ami.
  • Une liste des comptes disponibles va s’afficher, cliquez sur le votre
  • Après quelques secondes, vous serez alors connecté à Inbox sans invitation

inbox-changer-compte Accéder à Inbox de Gmail sans invitation

A ce stade, vous pouvez désormais vous connecter sur votre propre téléphone à Inbox. L’application Inbox est disponible sur iOS ou sur Android.

Etape 3 : Supprimez votre compte du téléphone de votre ami

  • Rendez-vous sur l’application Inbox du téléphone de votre ami.
  • Allez dans « Réglages », dans la partie « Comptes » cliquez sur « Google »
  • Sélectionnez votre compte
  • Allez sur les 3 petits points en haut à droite de l’écran et cliquez sur « Supprimer »

inbox-remove Accéder à Inbox de Gmail sans invitation

Et voila le tour est joué. Vous pouvez profiter d’Inbox sans invitation. Veuillez noter toutefois que la manipulation permettant de donner accès à vos amis à Inbox ne fonctionnera pas avec votre compte… Il faut absolument avoir reçu une invitation pour que cela fonctionne.

Et si vous n’avez pas d’ami ayant reçu d’invitation, vous pouvez toujours envoyer un mail à [email protected] pour en demander une… Mais cela risque d’être un peu long !

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz