Google vient de sortir sur Chrome une nouvelle extension qui permet de traduire à la volée des bouts de textes sur le web. Elle est très sobrement intitulée « Google Traduction » tout comme son outil de traduction en ligne (Google Translate).

Vous pourrez ainsi traduire instantanément un bout de texte en le surlignant à l’aide de votre souris.

traduction-google-translate-chrome Une nouvelle extension Chrome pour traduire les pages web à la volée !

Pour vous en servir c’est très simple. Il vous suffit d’installer le pluggin en vous rendant à cette adresse depuis le navigateur chrome. Si vous vous baladez sur une page dont la langue est différente de celle par défaut sur votre ordinateur, surlignez un extrait du texte avec votre souris et cliquez sur l’icone avec un A sur fonds bleu qui va s’afficher à côté de votre sélection.

Un petit encart va s’ouvrir avec la traduction dans votre langage par défaut et même la possibilité d’écouter la traduction lue par une charmante voix.

La langue par défaut peut être modifiée dans les options de l’extension ainsi que la manière dont va se déclencher la traduction (au moment du clic sur l’icone, dès que vous sélectionnez du texte dans une langue étrangère ou uniquement en cliquant sur l’icone de l’extension dans la barre du navigateur).

google-traduction-extension-parametres Une nouvelle extension Chrome pour traduire les pages web à la volée !

Bref l’extension Google Traduction n’est pas une révolution mais peut s’avérer franchement pratique pour traduire des petits bouts de texte directement sur le site web que vous êtes en train de consulter sans perdre de temps en vous rendant sur… Google Translate….

Seul petit bémol, cette extension ne permet de sélectionner que de courts passages (une quarantaine de mots au maximum a priori).

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz