Il est des moments où il peut s’avérer essentiel de récupérer l’ensemble des clés de ses logiciels installés ou même tous les comptes et mots de passes utilisés… c’est notamment le cas lorsque l’on souhaite reformater son ordinateur.

La boite du logiciel a disparu (jetée à la poubelle par votre femme qui veut faire de la place), l’adresse mail que vous utilisiez à l’époque est passée aux oubliettes… Bref, voici la solution pour récupérer ces informations sereinement.

Vous allez devoir installer un petit logiciel, recALL, qui va vous permettre de récupérer toutes ces données pour près de 3000 programmes (les mots de passes de plus de 200 programmes et les clés de licence de plus de 2800 logiciels).

Pour cela, téléchargez recALL et installez-le sur votre machine.

Lancez-le logiciel et celui-ci va scanner votre ordinateur et vos navigateurs internet à la recherche de ces précieux sésames… Le scan peut durer plusieurs minutes (voir plus d’une dizaine de minutes).

recall Retrouver les clés de ses logiciels et ses mots de passe sur Windows

Enfin, vous pouvez exporter les résultats qui vous seront d’une très grande utilité lorsque vous réinstallerez votre ordinateur !

Pratique non ? (et un peu inquiétant quand on voit la quantité d’information que l’on peut facilement récupérer sur votre ordinateur) !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Retrouver les clés de ses logiciels et ses mots de passe sur Windows"

Notifications
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juica
Invité

Quant au mot de passe Windows oublié, la réinstallation du système Windows ne sera pas de meilleure solution. Il est possible de supprimer ou réinitialiser le mot de passe avec certain outil. Cela permet de conserver tous les fichiers de la partition système ainsi que Windows. http://www.reneelab.fr/product-land-280.html

wpDiscuz