Attention, grosse baisse de productivité en vue !

Les équipes d’Internet Archive, déjà à l’origine du génialissime WayBack Machine qui permet de voir l’aspect d’un site Internet à différents moments de son existence, viennent de lancer une nouvelle pépites intitulée Internet Arcade.

Internet Arcade est une librairie de jeux d’arcades des années 1970 à 1990 directement jouables dans votre navigateur internet grâce à un émulateur en JavaScript.

Les 903 jeux rétros disponibles au moment où je rédige cet article sont de tous styles : des vieux jeux en noir & blanc très simplistes tant au niveau du son que de l’image au jeux plus poussés contenant images, musiques et sons numériques.

Pour commencer, vous devrez sélectionner un jeu et vous serez dirigés vers la fiche de ce jeu. Cliquez sur l’image qui s’affiche pour charger le jeu. il ne vous reste plus qu’à insérer autant de crédits virtuels (et gratuit) dans la borne d’arcade et à choisir le nombre de joueurs… et c’est parti !

Petit plus, pour chacun des jeux, vous aurez même un petit commentaire décrivant le jeu, sa date de commercialisation, son éditeur… bref, plein d’infos pour briller en société !

internet-arcade-alpine-ski 900 jeux d'arcades à jouer gratuitement dans votre navigateur web
Alpine Ski, Taito, 1981
internet-arcade-bionic-commando 900 jeux d'arcades à jouer gratuitement dans votre navigateur web
Bioni Commando, CapCom, 1987
internet-arcade-super-pac-man 900 jeux d'arcades à jouer gratuitement dans votre navigateur web
Super Pac Man, Namco, 1982

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz