russie-apple-bourse L'image du jour : Apple vaut plus que toute la bourse Russe

Ce graphique réalisé par un journaliste financier de Bloomberg (Mark Barton) est assez incroyable. En effet, le graphique du haut représente en rouge la capitalisation boursière totale de la bourse Russe (20e bourse mondiale) et la courbe vert clair la capitalisation boursière de la société Apple.

Or, depuis quelques jours la capitalisation boursière d’Apple ($667 milliards) surpasse celle de l’ensemble des sociétés cotées en Russie ($531 milliards). Certes, la bourse Russe souffre depuis quelques mois à cause des sanctions économiques imposées par la communauté internationale suite aux tensions en Ukraine, mais le parcours d’Apple est tout à fait extraordinaire.

Ainsi, avec l’argent générée par la vente de toutes les actions d’Apple, il serait possible d’acheter toutes les sociétés cotées à Moscou… et avec l’argent restant, tous les Russes pourraient recevoir un iPhone 6 Plus !

Pour information, le graphique du bas représente l’écart de valeur entre la bourse Russe et Apple.

D’autres pays significatifs comme l’Italie ou Singapour sont également dans le même cas que la Russie depuis quelques temps… Cela fait réfléchir !

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz