Souris perdue ou sans piles, pavé tactile en panne… il existe des situations dans lesquelles il pourrait s’avérer très pratique d’utiliser le clavier pour déplacer le curseur de votre souris. C’est justement ce que propose de faire un petit logiciel intitulé MouseFighter.

Très simple d’utilisation, vous pouvez paramétrer les touches de votre clavier qui serviront à manipuler votre souris aussi bien en termes de déplacements que de clics (droit et gauche notamment).

mousefighter-keys MouseFighter : Utiliser son clavier pour déplacer sa souris

Pour activer, l’utilisation du clavier en tant que souris vous disposez également de deux options. Soit vous appuyez sur la touche de verrouillage des majuscules (CapsLock) et vous appuyez à nouveau pour désactiver, soit vous maintenez enfoncé cette même touche et le clavier fera office de souris tant que vous ne relâcherez pas la pression.

mousefighter-start MouseFighter : Utiliser son clavier pour déplacer sa souris

A noter que si ce logiciel est gratuit, un petit filigrane apparaîtra néanmoins sur votre écran au bout d’un certain temps, lors de l’utilisation du logiciel. Il suffira d’un don au développeur pour le faire disparaître.

MouseFighter est un petit soft très simple d’utilisation qui pourra vous dépanner dans le cas où vous seriez dans l’impossibilité d’utilisez votre souris. Tout ce qu’une souris peut faire, MouseFighter peut le faire en transférant ces fonctions à votre clavier. Pratique !

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz