Développé par le studio Mojang, dont il a fait le succès, Minecraft fait figure de jeu incontournable de ces dernières années (comme peuvent l’attester les 17 millions de joueurs qui l’ont installé sur leur ordinateur). C’est tout un style qui a été inventé et le jeu a été souvent copié mais jamais égalé.

Minecraft est un jeu de type « bac-à-sable » qui vous fait évoluer dans un univers cubique dans lequel vous pouvez tout créer… Amassez des matières premières, fabriquez des objets, modelez votre univers et défendez-vous contre les menaces extérieures.

Bref, Minecraft est une vraie révolution dans le monde des jeux vidéos en dépit des ses graphismes plus proches du pixel-art que de la réalité. Ce succès explique d’ailleurs le rachat de Mojang par Microsoft en septembre 2014 pour la modique somme de $2.5 milliards.

Depuis sa version 1.0 lancée en novembre 2011, le jeu a subit de nombreuses mises à jour apportant plus ou moins de contenu nouveau. Cette infographie reprend les grandes lignes de ses mises à jour jusqu’à la version 1.8 sortie en septembre.

infographie-evolution-minecraft [Infographie] L'évolution de Minecraft depuis la version 1.0 en 2011Source

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz