Je ne sais pas vous, mais moi j’aime bien que mon bureau ne fasse pas trop bordélique… alors les câbles d’iPhone qui traînent, ça fait désordre.

Depuis mon premier iPhone il y a quelques années, j’ai essayé plusieurs types de docks permettant de charger et synchroniser son iPhone sur son ordinateur mais tous n’ont pas fait l’unanimité. J’ai donc voulu essayer un dock de Belkin compatible avec mon iPhone 6.

Cela fait maintenant quelques jours que je teste le dock-chargeur lightning pour iPhone de Belkin et voila quelles sont mes impressions.

Pour commencer, Belkin fait partie des marques de référence dans le domaine des accessoires pour smartphones et j’ai déjà testé pas mal de leurs produits à l’époque ou j’étais rédacteurs sur le blog iPhoneSoft. Les produits de Belkin sont en général de bonne qualité et le prix s’en ressent un peu… malheureusement… mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs !

Lorsque l’on déballe ce dock, on est tout de suite satisfait par l’impression de qualité qui s’en dégage. Les finitions sont impeccables et l’accessoire ne fait pas camelote. Qui plus est, ce dock est légèrement lesté ce qui lui donne une impression de solidité et surtout cela laisse présager qu’une fois en place, l’iPhone sera bien maintenu.

charge-sync-dock-belkin-8 Test du dock chargeur lightning pour iPhone de Belkin

Contenu de la boite :

Le contenu de la boite est très minimaliste puisqu’il n’y a qu’une seule et unique pièce, le chargeur et son câble USB. A noter que le câble est solidaire de la base et ne se retire pas (ce qui permet d’éviter des débranchements intempestifs).

Le dock n’est pas fourni avec une prise murale puisque celui-ci est présenté comme un dock de charge et de synchronisation qui a donc pour vocation d’être branché à votre ordinateur à l’aide de sa connectique USB. Rien ne vous empêche néanmoins d’utiliser votre chargeur d’iPhone avec ce dock.

Caractéristiques :

  • Connectique : Ligthning
  • Matière : Plastique
  • Dimensions : 4 x 6 x 5.5 cm
  • Poids : 200 g
  • Couleur : Argent
  • Câble : USB (1.2m de long)
  • Compatibilité :  iPhone 5, iPhone 5C, iPhone 5S, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPod Touch 5e Génération, iPod Nano 7e Génération

charge-sync-dock-belkin-1 Test du dock chargeur lightning pour iPhone de Belkin

A propos du dock Belkin

Ce dock est réalisé en plastique dur de couleur argent mate avec un petit revêtement en plastique tendre de couleur noir, là où repose l’iPhone. Le dessous du support est également recouvert de plastique tendre qui empêchera à la base de glisser sur votre bureau.

Gros plus de cette station Belkin, c’est qu’elle est compatible avec la plupart des appareils d’Apple muni d’une prise Ligthning, à savoir : iPhone 5, iPhone 5C, iPhone 5S, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPod Touch 5e Génération, iPod Nano 7e Génération… et qui sait peut-être même avec les iPad Mini (mais malheureusement je n’ai pas pu tester). En ce qui concerne les iPads je pense qu’ils sont trop grands et déséquilibreraient le support.

L’un des gros avantages de ce dock de Belkin, c’est que contrairement aux docks officiels d’Apple, il est possible d’y brancher un iPhone muni d’une coque. Attention, détail important, il faut que cette coque soit ouverte sur la partie basse de l’iPhone, c’est à dire sur toute la tranche où se trouve le connecteur Ligthning (cf photo ci-dessous). Ce petit désagrment s’explique par le fait que pour être bien maintenu, l’iPhone repose sur une petite lame en plastique.

charge-sync-dock-belkin-coque Test du dock chargeur lightning pour iPhone de Belkin

Un petit reproche que l’on peut faire à cette station d’accueil, c’est l’impossibilité de jouer sur l’inclinaison de l’iPhone lorsqu’il est sur la base. Pour ma part, je trouve même que mon iPhone 6 est un poil trop « droit »… mais cela n’empêche pas son utilisation d’autant plus que tous les boutons sont accessibles.

Et le prix dans tout ça ?

Si ce produit arrive à combiner esthétisme, praticité et qualité, cela se fait néanmoins ressentir au niveau de son prix puisqu’il faudra compter un petit peu moins de 40€ pour en faire l’acquisition… Mais que voulez-vous, lorsque l’on évolue dans l’écosystème d’Apple, les prix gonflent.

On a aimé

  • Produit bien fini
  • Accès facile à tous les boutons de l’iPhone
  • Compatibilité avec tous les iPhones (et iPods) munis d’une connectique Ligthning
  • Utilisable avec les iPhones munis d’une coque ouverte sur la partie basse

On n’a pas aimé

  • La non-compatibilité avec les coques fermées en bas
  • Impossible de changer l’inclinaison de l’iPhone sur le dock (ne serait-ce qu’un peu)

Conclusion

Les docks de synchronisation et de chargement pour iPhone sont une denrée rare. Peu de constructeurs proposent des modèles de qualité et ceux d’Apple ne permettent pas d’y brancher un iPhone muni d’une coque. Alors, pour le coup, Belkin propose ici un très bon produit qui remplit totalement sont rôle, relativement simple, mais il le fait bien. S’il fallait citer les 2 éléments qui font la différence et qui font de ce dock un must c’est : son universalité pour tous les appareils (iPhones et iPods) munis d’un port Ligthning et la possibilité d’y placer un iPhone avec sa coque.

Alors, si vous souhaitez vous faire plaisir le Dock iPhone Lightning Belkin – Argent est disponible pour 41.99€ !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

EN RÉSUMÉ...
Design
Finitions
Utilisation
Prix
Article précédentL’image du jour : le futur de la presse selon un journaliste américain
Article suivantVidéoprojecteur Center va vous aider à choisir votre Vidéoprojecteur
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel de la matière que je souhaite traiter… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz