Je ne suis pas encore sûr d’avoir trouvé une vraie utilité à ce service web mais peut être que cela vous parlera… Upic (pour « upload picture » j’imagine) est un site web permettant de partager n’importe quelle image (au format JPG) se trouvant sur votre ordinateur. Jusqu’ici rien de bien exceptionnel, me direz-vous…

En effet, là où ce service se démarque, c’est que votre image va s’afficher en pleine page du navigateur web dans lequel vous l’ouvrez et va s’adapter à la taille de votre fenêtre :

upic-byothe-exemple2 Upic vous permet de partager une photo en plein écran

upic-byothe-exemple3 Upic vous permet de partager une photo en plein écran

Le rendu est, du coup, assez sympathique à condition que votre image ait une résolution suffisamment bonne pour s’afficher en plein écran.

L’upload de l’image peut se faire par simple glisser déposer de votre image sur Upic.cc (ou en appuyant sur le bouton « Select Image).

Une fois mise en ligne, vous disposez d’un lien vers votre image et vous pouvez la partager directement par email, sur Facebook, sur Twitter ou sur Google+…

L’image va rester disponible en ligne pendant 10 jours avant d’être supprimée… et si vous n’êtes pas rassuré, ce site est l’œuvre d’une société Allemande qui a pignon sur rue, Cortex Media

Pour tester Upic, ça se passe ici !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz