Aujourd’hui, 10 février, c’est le « Safer Internet Day » (Journée pour un Internet plus sûr), alors pour marquer le coup, Google a décidé d’offrir 2 Go de stockage supplémentaires sur Google Drive à tous ses utilisateurs acceptant de vérifier la sécurité de leur compte Google avant le 17 février.

Ce bilan va vous conduire à faire le tour de 3 éléments critiques de sécurité pour votre compte.

Tout d’abord, Google va vous demander de vérifier vos informations de récupération, c’est-à-dire les contacts auxquels Google peut vous joindre en cas de soucis avec votre compte (votre numéro de téléphone, une adresse mail alternative et votre question secrète).

Ensuite, vous allez devoir examiner votre activité récente en validant le lieu et/ou l’appareil utilisé lors de vos dernières connexions.

google-safer-internet-day-connexions Obtenez 2Go de stockage en plus sur Google Drive en vérifiant vos paramètres de sécurité

Enfin, dernière étape, vous allez devoir faire la revue de toutes les autorisations d’accès à votre compte accordées à des applications ou sites tiers. En effet, de nombreux services demandent l’accès à vos comptes pour avoir par exemple accès à vos agendas dans le cas d’application de planification… Assurez-vous que vous connaissez tous les services, et si ce n’est pas le cas, vous pouvez tout simplement supprimer l’autorisation !

Une fois toutes les étapes complétées, un récapitulatif va s’afficher pour vous indiquer que tout est parfait. Il vous faudra alors patienter jusqu’au 28 février (environ), date à laquelle votre compte Google augmentera automatiquement de 2Go (vous devriez d’ailleurs recevoir un mail vous le précisant à cette même date).

google-safer-internet-day-termine Obtenez 2Go de stockage en plus sur Google Drive en vérifiant vos paramètres de sécurité

Vous l’aurez compris, au-delà d’être une bonne surprise avec la récupération de 2Go de stockage sur Google Drive, cette opération va également vous permettre de vous assurer de la bonne sécurisation de votre compte Google… Mais faites vite, car vous n’avez que jusqu’au 17 février pour récupérer les 2Go !

Pour ce qui est des paramètres de sécurité, Google vous recommande de recommencer régulièrement ces vérifications en vous rendant sur ce lien !

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz