Grande nouvelle pour les cinéphiles, puisque le site Open Culture, dont la vocation est de mettre à disposition du grand public dans le monde entier toutes sortes de médias éducatifs et culturels, vient de mettre à disposition en ligne 700 films et documentaires réalisés par des grands noms du cinéma.

Au programme, un large panel de courts et longs métrages datant des débuts du cinéma jusqu’à aujourd’hui et réalisés par des monuments comme Charlie Chaplin, Alfred Hitchcock, les frères Lumières, Fritz Lang ou même Stanley Kubrick et Quentin Tarantino.

En réalité plus qu’une mise à disposition de films, il s’agit d’un inventaire de films disponibles sur le web dans leur version intégrale  sur différentes plateformes comme Youtube, Vimeo, The Internet Archive, IMDB… Mais il y a beaucoup de boulot derrière pour notre plus grand plaisir !

Pour simplifier vos recherches, les films sont regroupés en 6 catégories : Comédie et drame, Horreur et Hitchcock, Western, Film muet, Documentaire et Animation.

open-culture-liste-films-300x273 700 films réalisés par des légendes du cinéma disponibles gratuitement en ligne

Ne vous attendez cependant pas à y trouver des films récents puisqu’il s’agit dans tous les cas de films libres de droits. À noter également que la grande majorité de ces films est en anglais non-sous-titré.

Le site web d’Open Culture, tout comme la liste de films, est plutôt austère, mais ce n’est pas là l’essentiel.

De plus, la diversité est au rendez-vous puisque vous retrouverez même le fabuleux live de Pink Floyd à Pompeii en 1972 ! Allez, c’est pas tout ça mais j’ai des classiques à rattraper !

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz