Ce service web est une énorme pépite ! Bon certes ce n’est pas une nouveauté puisqu’il existe depuis un peu plus d’un an… mais si comme moi vous étiez passé à côté, vous allez très certainement l’apprécier !

Pour faire court, Surfly est un service de co-browsing (co-navigation). C’est-à-dire qu’il s’agit d’un service qui va vous permettre de partager avec une ou plusieurs personnes la vue de votre navigateur web lorsque vous visitez un site Internet.

Pour prendre un exemple concret, imaginez que votre grand-mère, pas vraiment à la pointe de la technologie, veut se créer un compte Facebook et en comprendre le fonctionnement… Si vous habitez à côté de chez elle, le plus sympa reste quand même d’aller lui rendre une petite visite pour tout lui expliquer. En revanche si vous êtes à l’autre bout de la France, vous allez pouvoir utiliser Surfly pour l’aider à créer son compte et lui expliquer tout le fonctionnement en lui faisant une démonstration à distance.

En effet, lorsque vous êtes sur Surfly, il vous suffit d’indiquer l’adresse du site web sur lequel vous souhaitez co-naviguer et un lien va être généré que vous allez devoir transmettre à la ou les personnes avec lesquelles vous voulez partager votre vue.

surfly-exemple-byothe Avec Surfly vous allez pouvoir partager la vue de votre navigateur web

Il n’y a donc aucun logiciel ou extension à installer et c’est ça le gros point fort de cette solution !

Dès lors, la personne va pouvoir voir tout ce que vous faites sur le site web en question. Votre souris s’affichera à l’écran de vos interlocuteurs et leur souris seront visibles sur votre écran s’ils veulent vous montrer certaines choses. Mais c’est vous qui avez le contrôle (que vous pouvez leur partager au besoin).

Dans son pitch commercial, Surfly pense à 4 utilisations de son service :

  • Service et support à distance
  • Vente à distance (vous pouvez par exemple aider votre client à planifier ses vacances)
  • Consulting en ligne (pour la configuration d’un site web par exemple)
  • Entre amis pour le fun ou pour préparer des choses à plusieurs (vacances, événements…)

surfly-utilisation Avec Surfly vous allez pouvoir partager la vue de votre navigateur web

Malheureusement, la version gratuite de Surfly est limitée et ne vous permet que de lancer 5 sessions par mois… il vous faudra débourser $19/mois (environ 18€) pour passer à la version pro et disposer d’un nombre illimité de sessions.

En tout cas, Surfly est un très bon site de co-navigation, qui fonctionne parfaitement grâce à sa simplicité et son ergonomie… plutôt pensé pour les professionnels que pour les particuliers avec seulement 5 sessions gratuites par mois, il pourra cependant vous dépanner à l’occasion !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz