Gnoosic est un service en ligne assez intéressant. Il a pour vocation de vous aider à trouver des groupes de musique que vous pourriez apprécier sur la base des groupes que vous aimez déjà !

Le principe est plutôt simple et les recommandations qui en découlent sont plutôt basiques et s’affranchissent des outils habituels modernes basés sur des algorithmes complexes en fonction de vos habitudes comme peut le faire par exemple la fonction « Genius » d’Apple dans iTunes.

Ici, tout est beaucoup plus simple (comme le reflète d’ailleurs l’interface minimaliste). Il vous suffit de renseigner le nom de 3 groupes que vous affectionnez et Gnoosic va vous proposer des groupes susceptibles de vous plaire compte tenu de vos goûts (ou en tout cas compte tenu du goût des autres utilisateurs de Gnoosic).

gnoosic-beck Gnoosic vous recommande de la musique sur la base de 3 groupes que vous aimez !

En effet, vierge au départ, la base de données de Gnod, le système derrière Gnoosic, s’enrichit au fur et à mesure des requêtes des utilisateurs… Plus de personnes vont faire une recherche sur la base de leurs 3 groupes préférés, plus la qualité de la base et sa pertinence vont s’affiner.

Son développeur, l’allemand Marek Gibney, décrit ainsi le moteur Gnod de Gnoosic :

Gnod est un système auto-adaptatif qui apprend sur le monde extérieur en demandant à ses visiteurs ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas. Dans cette version de Gnod, tout tourne autour de la musique.

Gnod est en quelque sorte un moteur de recherche de la musique que vous ne connaissez pas. Il va vous demander la musique que vous aimez et va vous proposer ce que vous pourriez aimer aussi.

Quand j’ai mis Gnod en ligne, sa base de données était complètement vide. Désormais, elle contient des milliers de groupes et pas mal de connaissances a propos de qui aime quoi. Et Gnod en apprend plus tous les jours.

Un peu simpliste et minimaliste, le principe de Gnoosic est néanmoins sympa et vous permettra peut-être de découvrir des groupes qui vous auraient échappé !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz