Voici un joli mini-documentaire filmé par le réalisateur américain et ancien skateboarder professionnel Stacy Peralta et mettant en scène George Powell, fabricant de skateboards depuis 1957 et accessoirement co-fondateur de Powell Peralta.

Powell Peralta est une société de fabrication de skateboard assez réputée et qui est issue de la collaboration entre les 2 hommes depuis 1978.

Dans ce documentaire de seulement 4 minutes, vous allez découvrir toutes les étapes de la fabrication d’une planche à roulettes de la planche en bois… jusqu’aux roulettes !

Pour Stacy Peralta,

Très peu de gens, y compris les skateboarders, savent vraiment ce qu’il faut pour fabriquer quelque chose d’aussi simple qu’un skateboard moderne ou même une simple roue en uréthane. George Powell est l’un des rares fabricants de skateboards dans le monde d’aujourd’hui qui fabrique toujours ses produits aux Etats-Unis sous un seul et même toit, comme il l’a toujours fait, et du coup, cela m’a donné l’idée de faire ce court-métrage sur lui et son entreprise Skate One et de la partager avec vous tous.

Bref, un documentaire d’auto-promotion assez intéressant et avec de très belles images pour les amateurs de glisse et les gens curieux !

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz