Si vous souhaitez être productif aujourd’hui et dans les jours à venir arrêtez tout de suite de lire cet article…

Vous êtes sûr ? Vous avez un peu de temps à perdre ?

Alors, ça tombe bien, car le site dont je vais vous parler est une petite pépite pour les passionnés de jeux vidéos rétros… Et on peut dire que depuis quelques mois ceux-ci sont servis (avec notamment les initiatives de The Internet Archive avec les jeux d’arcade et plus récemment des jeux MS-DOS).

Le nom de ce site est très explicite puisqu’il se nomme Play DOS Games Online et a pour vocation de vous permettre de jouer à de vieux jeux tombés dans le domaine public directement dans votre navigateur Internet.

L’objectif affiché par les créateurs du site est non seulement d’essayer de préserver tous ces jeux sortis dans les années 80 et 90, mais également de les rendre jouables sur des machines modernes à l’aide de Java ou en HTML5.

Il vous faudra donc posséder une version à jour de Java pour en profiter… mais ce n’est rien de bien extraordinaire.

play-dos-games-online-random Plus de 1000 jeux DOS à jouer gratuitement dans votre navigateur Internet !

Ce millier de jeux est classé en plusieurs catégories : action, aventure, combat, RPG, simulation… et propose même aux plus geeks un émulateur de Windows 3.11 (sorti en 1993).

Bref, une superbe initiative qui devrait rendre nostalgiques les plus anciens et va permettre aux plus jeunes d’entre vous de découvrir les ancêtres de nos jeux modernes !

Play DOS Games Online

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz