Sortie en 1996 sur Nintendo 64, Super Mario 64 est le premier jeu de la série mettant en scène le célèbre plombier entièrement en 3D. Il rencontre un énorme succès à tel point qu’il est le jeu le plus vendu sur Nintendo 64, et même de toute la 5e génération des consoles de jeux (Jaguar, Saturn, PlayStation…).

Un développeur, Roystan Ross, a réalisé le projet un peu fou de recréer le premier niveau de ce jeu, la bataille de Bob-Omb, pour qu’il soit jouable dans votre navigateur à l’aide du moteur de jeu Unity. Ce jeu lui sert de démonstration à un projet qu’il a développé sur le rendu du contrôle des personnages sous Unity.

La réalisation est excellente et très fidèle au jeu d’origine avec bien sûr des graphismes améliorés !

https://www.youtube.com/watch?t=51&v=e8-2TF3Okyw

Pour jouer à ce premier niveau de Super Mario 64, il faut vous rendre à cette adresse, installer le plugin Unity (si vous ne l’avez pas déjà) et attendre le chargement du jeu (qui peut prendre un peu de temps la première fois).

Initialement définis pour un clavier QWERTY, les contrôles sont totalement paramétrables.

Et si vous le souhaitez, vous pouvez même télécharger le jeu pour jouer directement sur votre ordinateur (PC, Mac ou Linux).

Quelques détails sont néanmoins absents de cette reproduction, comme certaines attaques de Mario ou le challenge qui consiste à récupérer 8 pièces rouges, et il n’y a qu’un seul niveau… Mais vous découvrirez ou redécouvrirez le plaisir de ce jeu encensé par le public !

super-mario-64-bob-omb Rejouez le niveau 1 de Super Mario 64 dans votre navigateur web

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz