Le groupe de presse anglais BBC vient de mettre en ligne sur son site web une page assez intéressante et éducative qui va vous faire voyager jusqu’au centre de la Terre, jusqu’au noyau de notre planète bleue, dans une petite capsule munie d’une foreuse.

Cette page s’intitule « Journey to the center of the Earth » et n’est pas sans rappeler le roman de Jules Verne « Voyage au centre de la Terre » dont elle porte le nom… mais la ressemblance s’arrête là puisqu’il ne s’agit pas de reproduire le périple du professeur Lidenbrock.

En effet, sur cette page web, vous allez pouvoir parcourir tout le chemin qui va vous mener de la surface du globe jusqu’à son centre. Pour cela vous allez faire défiler la page vers le bas et tout au long de votre long périple, vous allez découvrir ce que vous pourriez rencontrer à telle ou telle profondeur aussi bien dans le sol que dans la mer.

Il faudra vous munir de patience pour parcourir les 6 371m qui vous séparent du noyau de la Terre, mais le voyage est assez intéressant si vous prenez le temps de lire toutes les petites informations et anecdotes (en anglais) qui ponctuent le trajet…

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz