Que ce soit Peggo ou Video2Mp3, il existe un grand nombre de services en ligne permettant d’extraire le son d’une vidéo sur Youtube pour le convertir en Mp3. Qu’à cela ne tienne, de nouvelles alternatives font régulièrement leur apparition sur la toile. C’est le cas, par exemple, TheYouMp3 qui a débarqué en 2015 sur le web.

Les points forts mis en avant par les développeurs de ce nouveau service sont sa très grande vitesse de conversion (il faut compter environ 5 secondes pour une vidéo de 5 minutes), sa simplicité enfantine et sa capacité à traiter de très longue vidéos (ce que ne permet pas Peggo notamment).

La simplicité de TheYouMp3 n’est pas à démontrer puisqu’il suffit de coller l’URL de la vidéo dont vous souhaitez extraire le son dans la zone de texte prévue à cet effet et de cliquer sur le bouton « Convert ».

theyoump3-demo Extraire le son de n'importe quelle vidéo Youtube avec TheYouMp3

Une fois la conversion terminée, il vous suffit de cliquer sur le petit lien « Download » pour enregistrer le fichier au format Mp3 sur votre ordinateur ou tablette !

A noter que les Mp3 sont sauvegardés avec un bitrate d’au moins 192kbps.

Simple et efficace, TheYouMp3 ne nécessite aucune installation, est gratuit et ne demande pas de créer un compte pour être utilisée. Bref, un outil de conversion à ajouter dans vos favoris !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz