Trouver une colocation ou un colocataire relève du parcours du combattant. Mais avec le web les choses se simplifient et des outils de recherche commencent à faire leur apparition. C’est le cas d’Au Troisième qui se présente comme un site de recherche de colocation d’un nouveau genre : à mi-­chemin entre le site de petites annonces et le réseau social de la coloc.

La recherche de colocation est synonyme de longues soirées à faire le tri entre les annonces douteuses et les véritables opportunités sur des sites plus ou moins austères et très souvent payants.”, nous confie Adrien, l’un des deux fondateurs du site.

L’objectif de ces deux jeunes diplômés à l’origine du site de colocation ? Faire table rase et proposer un site qui colle plus à l’esprit coloc : “plus social, plus cool et entièrement gratuit”.

colocation-autroisieme1 Au Troisième, le site de colocation plus social, plus cool et entièrement gratuit

D’un point vue ergonomique, rien à dire, le site propose un design coloré, une recherche par carte et des annonces claires et complètes. Il faut noter que presque toutes les annonces ont des photos, c’est appréciable quand on doit choisir son prochain petit nid douillet.

colocation-autroisieme2 Au Troisième, le site de colocation plus social, plus cool et entièrement gratuit

Si tout ça semble assez standard pour un site de petites annonces de colocation, la particularité d’Au Troisième est de mettre l’accent sur les colocataires. Photo, âge, profession, fumeur, en couple ou non… Les profils des colocataires permettent d’être sûr de son coup et de bien choisir son futur coloc.

colocation-autroisieme3 Au Troisième, le site de colocation plus social, plus cool et entièrement gratuit

Mieux, le site recoupe vos centres d’intérêts communs grâce à Facebook, dans la même idée que cet autre truc­machin­bidule du web que vous connaissez bien. Au Troisième, Tinder de la coloc ?

Certaines personnes contactent directement les colocataires pour proposer leur chambre à louer. On remarque aussi que les colocataires discutent entre eux, forment des groupes, montent leur colocation.”, soulignent les deux créateurs du site.

Vivre à plusieurs sous le même toit en colocation, c’est plus que de partager quatre murs et un pot à brosses à dents, il vaut donc mieux bien s’entendre avec ses colocs.

Bref, l’idée derrière Au Troisième est de vous trouver un coloc avec qui partager vos apéros, les expos de votre artiste préféré que vous pensiez être le seul à aimer, ou tout simplement, vos dimanches à regarder Enquête Exclusive.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz