Microsoft a publié il y a peu une nouvelle API (Application Programmable Interface ou Interface de Programmation) de détection de visage. Alors pour tester ce nouveau module de programmation, deux ingénieurs du géant de l’informatique (Corom Thompson et Santosh Balasubramanian) ont créé How-Old.net, un site web permettant de deviner l’âge d’une personne à partir d’une photo.

Pour utiliser ce service, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur How-Old.net et de choisir une photo parmi les photos disponibles ou bien d’uploader votre propre photo. Si vous utilisez le site depuis votre mobile, vous pouvez même prendre directement votre tête en photo.

Le programme va ensuite analyser votre image, déterminer votre sexe pour enfin essayer d’estimer votre âge.

Les ingénieurs derrière le site l’avaient conçu comme un simple test et ils ont été très surpris par l’engouement du public qui s’est très vite pris au jeu, et particulièrement en Turquie, suite à des Tweets turcs parlant du site  :

C’est une drôle d’histoire. Nous nous attendions à une cinquantaine d’utilisateurs pour un test et au final, nous avons eu 35 000 utilisateurs et nous avons vu les choses s’emballer en temps réél.

Une des raisons pour laquelle ce site semble avoir assez rapidement buzzé, c’est qu’en réalité, il n’est pas vraiment très bon pour deviner l’âge des gens… amplifiant du même coup l’aspect marrant du site !

Jeanne Calment, qui avait bien plus de 100 ans sur cette photo a eu la chance de se voir rajeunir :

how-old-net-jeanne-calment How-Old de Microsoft estime votre âge à partir d'une photo

Dans mon cas, c’est beaucoup plus vexant puisque le site m’a donné 20 ans de trop… dur dur… mais je pense que c’est à cause de la barbe !

Et voici d’autres retours issus de Twitter :

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz