Si vous avez un site web, vous savez à quel point il est important de tester son aspect sur différentes plateformes, différents navigateurs mais également sur différentes résolutions d’écran. Ce critère est devenu particulièrement important ces dernières semaines avec la prise en compte par Google dans son indexation de la compatibilité des sites aux écrans des smartphones et autres appareils mobiles.

Pour tester les différentes résolutions, vous pouvez bien sûr le faire en utilisant différents ordinateurs, votre tablette ou votre smartphone… mais c’est un peu fastidieux.

Heureusement, il existe une nouvelle solution proposée par le site WhatIsMyScreenResolution (qui à l’origine vous permet simplement de vous indiquer votre résolution d’écran). Ce service intitulé « Multi Screen Test » va ainsi vous permettre de tester un site web sur plusieurs résolutions d’écran directement depuis votre navigateur web… L’exercice s’en trouve alors grandement simplifié !

Son interface est assez intuitive, il vous suffit d’entrer l’URL du site web à tester et vous n’avez plus qu’à choisir le type d’appareil sur lequel vous voulez afficher votre site : Ordinateur, Smartphone, Tablette ou Télévision. Pour chacune de ces catégories, vous pouvez même affiner votre choix en choisissant une taille d’écran pour un ordinateur ou même un modèle de téléphone ou de tablette… mais il est également possible de déterminer manuellement une résolution.

Parmi les quelques options disponibles, vous pouvez choisir un affichage en portrait ou en paysage, choix particulièrement utile pour tester son rendu sur un smartphone ou une tablette.

Voici par exemple ce que donne Byothe.fr sur un iPhone 6 Plus au format paysage :

multi-scree-test-home1 Tester un site web sur différents appareils ou résolutions d'écran

Pratique non ?

Source

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz