En cette période de fin d’année scolaire, les examens approchent pour tous les étudiants, petits et grands. C’est souvent à cette période de l’année que l’on est amené à penser à des cours particuliers, pour se perfectionner ou simplement pour être accompagné et surmonter certaines difficultés. Il existe plusieurs solutions pour trouver un professeur particulier, on peut se tourner vers un organisme privé de soutien scolaire tel qu’Acadomia ou bien partir soit même à la recherche d’un professeur particulier. Cette deuxième solution est bien souvent nettement moins chère que les organismes privés !

Pour trouver un prof particulier, il est possible de chercher dans les sites de petites annonces généralistes mais c’est un processus assez long et pas toujours très efficace. Mais c’est sans compter sur un site assez récent qui propose de trouver un prof particulier rapidement : ProxiProf.

Le principe du site est très simple et la navigation style « AirBnB » est vraiment intuitive. Le site peut vous localiser et ainsi vous monter instantanément tous les profs autour de chez vous sur une carte. Mais vous pouvez aussi faire une recherche très ciblée en renseignant plusieurs critères (prix, disponibilité, niveau, matière) afin de trouver le cours particulier qu’il vous faut !

Vous pourrez trouver des profs particuliers dans toutes les matières qu’elles soient scolaires ou « extra-scolaires » (musique, sport…).

proxiprof-screenshot Trouver un professeur particulier grâce à ProxiProf

Inversement, si vous êtes doué dans un domaine en particulier et que vous souhaitez gagner un peu d’argent, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le site et ainsi devenir prof particulier. Le site vous fera alors bénéficier d’une plateforme bien pratique pour proposer vos services !

ProxiProf est un site assez bien fichu avec une belle ergonomie. Au-delà de ces aspects pratiques, le site affiche plus de 10.000 profs dans la France entière… de quoi trouver un prof adapté à ses besoins !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifications
avatar
wpDiscuz